NOUVELLES
12/06/2016 01:52 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Trois blessés dans une explosion à l'aéroport de Shanghai

Trois personnes ont été blessées dimanche dans une explosion au principal aéroport international de Shanghai et la police chinoise a bouclé le périmètre, a annoncé son gestionnaire.

L'explosion est survenue à l'aéroport de Pudong près du comptoir d'enregistrement du terminal deux, a déclaré l'Autorité de l'aéroport de Shanghai sur son compte officiel de microblog.

Trois passagers ont été blessés tandis que la police a fermé la zone, selon la même source.

L'agence officielle Chine Nouvelle, qui cite l'Autorité de l'aéroport, a déclaré que la déflagration avait été apparemment provoquée par un "engin explosif fait maison".

L'agence avait rapporté aparavant qu'elle avait été provoquée par des pétards.

D'après le journal local Xinmin Evening News, il a a eu deux explosions survenues à quelques secondes l'une de l'autre. Elles émanaient de deux bagages placés à 15 mètres l'un de l'autre.

Des images vidéo publiées sur internet montrent une épaisse fumée noire qui monte jusqu'au plafond du terminal.

Cet incident survient alors au moment où les gens rentrent chez eux après des jours fériés, et à quelques jours de l'ouverture d'un parc Disney à Shanghai.

Les pétards sont disponibles partout en Chine où ils sont utilisés pour les célébrations comme les fêtes de mariage, le Nouvel an chinois ou l'ouverture d'entreprises.

Ces derniers temps, plusieurs cas de personnes provoquant des explosions ou allumant des incendies pour se venger se sont produits dans le pays.

bxs/bfc/ev/at