NOUVELLES
12/06/2016 08:45 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Retour d'un populaire outil de planification des vacances au Québec

MONTRÉAL — À l'approche de la saison chaude, de nombreux foyers auront de nouveau accès à un outil pour les aider à planifier leurs prochaines journées de congé.

Le désormais célèbre «Guide des vacances au Québec», qui en est à sa 23e édition cette année, doit être expédié à environ 1, 4 million de ménages.

La version en papier continue d'être populaire. Quelque 900 000 documents imprimés vont, en effet, être distribués.

En outre, le pendant électronique du «Guide des vacances au Québec» sera envoyé à approximativement 500 000 boîtes de courriel.

Selon le directeur général de la Société des attractions touristiques du Québec et de Festivals et événements Québec, Pierre-Paul Leduc, cette version comporte «des valeurs ajoutées dont des vidéos, des albums de photos et des rabais».

«Évidemment, la beauté de la chose c'est qu'on peut (ainsi) aller plus loin», a-t-il expliqué lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne.

Par ailleurs, M. Leduc a ajouté que bien que le «Guide des vacances au Québec» soit loin d'être une nouveauté, il demeure un outil prisé.

«Chaque année, on fait un sondage pour connaître son taux de pénétration. Environ 48 pour cent des ménages le connaissent, le reçoivent et l'utilisent. C'est une donnée de 2014 mais ça n'a pas beaucoup bougé», a-t-il mentionné, d'un ton enthousiaste.

Cette année, le document renferme entre autres des informations sur les activités qui s'offrent aux couples, aux familles et aux gens qui ont un budget limité. Il est également possible d'y retrouver des recommandations sur les moyens de se détendre et de se régaler dans les différentes régions de la province. Enfin, des suggestions quant aux meilleures façons de profiter de l'automne un peu partout au Québec y ont également été intégrées.