NOUVELLES
12/06/2016 09:14 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Peter Sagan, maître du sprint au Tour de Suisse

Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) a remporté la 2e étape du Tour de Suisse dimanche à Baar. Le Belge Jürgen Roelandts (Lotto) en a profité pour soutirer le maillot jaune au Suisse Fabian Cancellara.

Sagan a saisi une occasion à 500 mètres de l'arrivée lorsqu'il ya eu une cassure en tête du peloton et il s'est imposé au sprint sur un petit groupe dans lequel se trouvait Roelandts, mais pas Cancellara, qui a coupé la ligne en 12e position avec 3 secondes de retard.

Cancellara, vainqueur du prologue samedi par moins d'une seconde, a perdu le maillot jaune par une seule seconde au profit de Roelandts, son dauphin la veille.

L'Australien Luke Durbridge (Orica) se maintient en 3e place.

A 30 ans, Roelandts, champion de Belgique en 2008, a obtenu de bons résultats depuis le début de l'année, grâce à une 3e position au Milan-San Remo et une 7e place au Gand-Wevelgem.

L'étape de dimanche, longue de 187 kilomètres et partiellement mouillée, a été marquée par une longue échappée d'un groupe composé du Suisse Marcel Wyss (IAM), du Français Sébastien Minard (AG2R), de l'Autrichien Matthias Krizek (Team Roth) et du Néerlandais Antwan Tolhoek (Roompot).

Le quatuor qui a compté jusqu'à 5 minutes d'avance a été repris à 35 km de l'arrivée.

Lundi, la 3e étape conduira le peloton de Grosswangen à Rheinfelden sur 192 km d'un parcours vallonné mais sans grosse difficulté.Les sprinteurs pourraient plus facilement de tirer leur épingle du jeu.