NOUVELLES
12/06/2016 13:55 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

NBA - Cleveland: "Notre situation n'est pas compliquée", assure James

La star de Cleveland LeBron James a assuré dimanche que la situation de son équipe, pourtant au bord de la défaite face à Golden State dans la finale NBA 2016, n'était "pas compliquée".

"Ce n'est pas compliqué, ce que je veux dire par là c'est qu'on a un match à jouer et qu'il faut tout donner pour l'équipe, pour ses coéquipiers", a-t-il expliqué en conférence de presse à la veille du match N.5 à Oakland.

"Je sais ce dont je suis capable, je sais ce dont cette équipe est capable mais ce n'est pas compliqué: on a juste à faire notre boulot et accepter le résultat quoi qu'il soit", a poursuivi le N.23 des Cavaliers.

Grâce à son succès à Cleveland vendredi, les Warriors mènent trois victoires à une et peuvent décrocher lundi sur leur parquet la quatrième victoire décisive.

Jamais une équipe qui menait trois victoires en un en finale n'a pas empoché le titre.

"King James" dispute sa sixième finale de suite, la septième de sa carrière mais il ne compte que deux titres NBA à son palmarès, remportés avec Miami en 2012 et 2013.

"Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu un joueur qui a remporté toutes les finales auxquelles il a participé, peut-être un rookie qui a gagné une finale dès sa première saison et pris sa retraite ensuite", a-t-il plaisanté.

"J'ai eu la chance de participer à sept finales et j'espère en disputer encore quelques unes après celle-ci qu'on la perde ou qu'on la gagne", a insisté "King James".

"Si on devait perdre, je ne serai pas content, mais cela ira, car je sais que j'ai donné mon maximum", a-t-il conclu.

jr/mca