NOUVELLES
12/06/2016 18:06 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Les Penguins mènent 2-1 après 40 minutes du sixième match de la finale

SAN JOSE, Calif. — Kristopher Letang a marqué à 7:46 de la deuxième période pour donner aux Penguins de Pittsburgh une avance de 2-1 contre les Sharks de San Jose après 40 minutes, dans le sixième match de la finale de la coupe Stanley.

Le défenseur des Penguins a valsé avec la rondelle dans la zone des Sharks avant de remettre à un coéquipier devant le filet. Il a ensuite profité d'une passe de Sidney Crosby pour tromper la vigilance de Martin Jones.

Les Penguins avaient pris les devants en première période lorsque Brian Dumoulin a décoché un tir de la pointe qui a trouvé son chemin entre les jambières de l'attaquant des Sharks Melker Karlsson et sous le bras droit de Jones.

Logan Couture a assuré la réplique pour les Sharks, au deuxième vingt. Il s'est amené dans le cercle à la droite de Matt Murray et il a lancé la rondelle entre les jambières du gardien des Penguins. Couture a inscrit son 10e but des présentes séries et son 30e point. Il est devenu le premier joueur à atteindre le plateau des 30 points en séries éliminatoires depuis Daniel Brière, en 2010.

Les Penguins ont dominé 20-17 au chapitre des tirs au but et ils ont enfilé l'aiguille sur le seul avantage numérique après 40 minutes.

Les hommes de Mike Sullivan menaient la finale 3-2. Les Penguins tentaient de mettre la main sur la quatrième coupe Stanley de leur histoire, la première depuis 2009, tandis que les Sharks voulaient graver leur nom sur le précieux trophée pour une première fois.