NOUVELLES
12/06/2016 15:03 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Langer met la main sur le Championnat des joueurs du circuit des Champions

FLOURTOWN, Pa. — Bernhard Langer a gagné le Championnat des joueurs du circuit des Champions pour la troisième année d'affilée, calant un roulé de 12 pieds pour un birdie sur le dernier trou pour signer une victoire par un coup au Philadelphia Cricket Club.

L'Allemand de 58 ans a ainsi mis la main sur un septième titre majeur sur le circuit senior, son cinquième dans les 11 derniers majeurs. Il a ainsi rejoint Hale Irwin au deuxième rang de tous les temps pour les victoires en tournois majeurs chez les golfeurs de 50 ans et plus, à un gain du premier rang détenu par Jack Nicklaus.

Détenant une avance de trois coups avec un pointage cumulatif de moins-2 avant la dernière ronde sur le difficile parcours Wissahickon, Langer a remis une carte de 73, soit trois coups au-dessus de la normale, pour terminer avec un pointage cumulatif de 281 (plus-1), le plus haut pointage gagnant de l'histoire du tournoi disputé depuis 1983.

Mark O'Meara détenait l'ancienne marque à moins-7, établie en 2010, alors que le tournoi avait été joué sur les allées du TPC Potomac, dans le Maryland.

Langer a repoussé les attaques de Miguel Angel Jimenez et Joe Durant, auteurs des meilleures rondes de la journée avec des 68. Il a notamment sauvé un bogey avec un roulé de six pieds sur la normale 4 du 17e puis au trou suivant, il a vu son roulé pour un birdie contourner la coupe avant de finalement s'y loger.

C'est la troisième victoire de la saison de Langer, qui occupe le troisième rang avec 28 sacres sur le circuit des Champions, une de moins que Lee Trevino. Irwin domine avec 45.