NOUVELLES
12/06/2016 14:21 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

IndyCar - Le Grand Prix de Fort Worth reporté au 27 août

Le Grand Prix de Fort Worth, neuvième course du Championnat IndyCar 2015-16 interrompu par un violent orage dimanche, a été reporté au 27 août, ont annoncé les organisateurs.

"La course a été annulée et reprogrammée le 27 août en nocturne, elle comprendra une séance d'essais libres et reprendra à partir du 72e tour", ont-ils précisé.

L'épreuve disputée sur le circuit ovale de Fort Worth et comprenant un total de 248 tours, avait été interrompue dimanche après 71 tours à la suite de fortes précipitations.

Les organisateurs espéraient pouvoir redonner le départ, mais la piste était encore trop humide, deux heures après la fin de l'orage.

Elle devait initialement avoir lieu samedi, mais elle a été reportée de samedi à dimanche, déjà en raison des conditions météo.

Au moment de l'interruption, le Canadien James Hinchcliffe (Schmidt Peterson) était en tête devant l'Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti) et le Russe Mikhail Aleshin (Schmidt Peterson).

Le Français Simon Pagenaud (Penske), leader du classement général du Championnat IndyCar, occupait la 15e place.

Dans le calendrier modifié par cette réprogrammation, le GP de Fort Worth est désormais l'une des dernières courses de la saison, puisqu'il ne restera plus que deux courses après.

La prochaine épreuve au calendrier, le Road America sur le circuit d'Elkhart Lake, est programmé le 26 juin.

jr/jcp