NOUVELLES
12/06/2016 02:41 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016: "vigilance renforcée" pour Turquie-Croatie, plus de 1.500 policiers déployés (police française)

Plus de 1.500 policiers ont été déployés dimanche à Paris pour le match de l'Euro-2016 Turquie-Croatie, considéré comme à risque, au lendemain des affrontements entre supporters à Marseille (sud), a annoncé la police.

"Les consignes de vigilance ont été renforcées", avec plus de 1.500 policiers déployés, a indiqué à l'AFP la porte-parole de la préfecture de police,Johanna Primevert.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a pour sa part précisé que "beaucoup de ceux qui se sont livrés aux affrontements" en marge d'Angleterre-Russie samedi à Marseille "n'avaient pas été signalés par les services de police étrangers".

"Manifestement ceux qui se sont livrés aux actes de violence n'étaient pas connus des services de sécurité de leur pays et donc la France n'a pas pu prendre d'interdictions d'entrée sur le territoire à leur encontre", a-t-il dit.

"Dans un contexte de forte alcoolisation hier, ils se sont livrés à ce que certains sociologues appellent du hooliganisme de circonstance", a estimé M. Brandet.

pta-bfa/mra/hba/at