NOUVELLES
12/06/2016 04:38 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Turquie-Croatie: les duos Turan-Calhanoglu et Modric-Rakitic au coup d'envoi

La Turquie et la Croatie évolueront dans leur dispositif habituel avec leurs duos de stars respectifs au milieu de terrain, Arda Turan - Hakan Calhanoglu et Luka Modric - Ivan Rakitic, dimanche lors du premier match du groupe D de l'Euro-2016, au Parc des Princes (Paris).

Le sélectionneur de la Turquie Fatih Terim a choisi de mettre en place un système tactique en 4-3-2-1 en "sapin de Noël" pour permettre à ses deux meneurs Arda Turan et Calhanoglu de conduire le jeu.

A la pointe de l'attaque, Cenk Tosun a été préféré à Burak Yilmaz.

De son côté, son homologue croate Ante Cacic a choisi de faire jouer son équipe en 4-2-3-1, avec Rakitic dans la position de N.10 en soutien de son attaquant Mario Mandzukic.

Le milieu de terrain croate a fière allure avec Modric et Milan Badelj devant la défense. Les joueurs de l'Inter Milan Ivan Perisic et Marcelo Brozovic occuperont les ailes.

Turquie - Croatie, l'un des cinq matches du premier tour de la compétition qui feront l'objet d'un dispositif renforcé de la part des services de sécurité, n'a pour l'instant pas donné lieu à des débordements.

Dans un Parc des Princes paré de rouges, les couleurs des deux équipes nationales, les supporteurs des deux camps rivalisent plutôt via leurs chants respectifs, bien aidés par les écrans géants du stade qui en affichent les paroles, dans une ambiance impressionnante aux airs de karaoke géant.

Les équipes:

Turquie: Babacan - Gönül, Topal, Balta, Erkin - Tufan, Inan, Özyakup - Calhanoglu, Turan (cap.) - Tosun

Entraîneur: Fatih Terim

Croatie: Subasic - Srna (cap.), Corluka, Vida, Strinic - Modric, Badelj - Brozovic, Rakitic, Perisic - Mandzukic

Entraîneur: Ante Cacic

Arbitre: Jonas Eriksson (SWE)

yk/adc