NOUVELLES
12/06/2016 09:03 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Tomas Rosicky: l'Espagne "reste le favori" du tournoi

L'Espagne, double tenante du titre, "reste le favori" de l'Euro, a estimé dimanche le milieu et capitaine de la République tchèque, Tomas Rosicky, qui a promis de "rendre la vie difficile" à la "Roja" lundi à Toulouse.

Q: Vous étiez blessé cette année. Pensez-vous pouvoir tenir physiquement?

R: "Oui, je me sens à l'aise. J'ai joué trois matches amicaux avant le début du tournoi, je me suis entraîné pleinement pendant deux mois. Je me sens bien et j'espère que ça durera. C'est mon quatrième Euro, je l'attendais, c'est une compétition spéciale, tous les joueurs veulent y participer. Je suis très content de faire partie de cette équipe, d'avoir la confiance de l'entraîneur et je vais essayer de ne pas le décevoir. C'est toujours décevant quand vous ne pouvez pas jouer".

Q: Est-ce difficile de commencer contre l'Espagne? Que pensez-vous de la "Roja"?

R: "On veut que ce soit difficile pour l'Espagne demain. Tous les matches ont été très équilibrés (depuis le début de l'Euro) et on veut continuer sur cette tendance. Que ce soit le premier, le deuxième ou le troisième match, on doit jouer contre l'Espagne, je n'analyse jamais l'ordre dans lequel on joue, ça m'est égal. Même si l'équipe d'Espagne a un peu changé, pour moi, ils restent les favoris de ce tournoi. Ces joueurs (Iniesta, Fabregas) sont toujours très plaisants à regarder. Quand ils ont le ballon, c'est +alerte rouge+ tout le temps, cela va être dur demain, mais nous allons faire tout ce que nous pouvons pour les stopper et faire que cela soit difficile pour eux. Nous devons montrer tout ce que nous savons faire sur le terrain. Je ne veux pas parler de la chance car la chance on doit la mériter, c'est l'Euro, on doit se donner à fond".

Q: Il y a une inconnue sur la présence de De Gea ou Casillas dans les buts espagnols. Qu'en pensez-vous?

R: "Ça nous est égal qui sera dans les buts espagnols demain. Je n'ai jamais marqué un but contre De Gea (en Championnat d'Angleterre), je n'ai pas de recette secrète à ce niveau-là".

Propos recueillis en conférence de presse

mg/tba