NOUVELLES
12/06/2016 01:12 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Portugal: le président et le Premier ministre venus "apporter leur soutien" (Vieirinha)

Le président et le Premier ministre portugais, Marcelo Rebelo de Sousa et Antonio Costa, étaient samedi soir à Marcoussis, le camp de base de la sélection portugaise, pour "apporter leur soutien" à la Seleçao, a expliqué le latéral droit Vieirinha dimanche.

"Le président et le Premier ministre sont venus pour nous apporter leur soutien et nous dire qu'on avait à la fois le leur et celui de tout le peuple portugais", a expliqué le joueur de Wolfsburg en conférence de presse.

Vierinha est également revenu sur l'engouement autour de sa sélection, qui s'est manifesté à Marcoussis par un rassemblement d'un millier de personnes pour saluer l'arrivée des joueurs jeudi, et par la présence samedi d'un groupe folklorique portugais devant l'entrée du centre national du rugby.

"On sait qu'il y a une communauté portugaise très importante en France", a expliqué l'ancien joueur du PAOK Salonique, en Grèce. "On a conscience qu'on va jouer tous nos matches comme si on était à la maison, et on va essayer de donner de la joie à tout ce public qui nous donne de la force."

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo débuteront leur tournoi mardi (19H00 GMT) contre l'Islande à Saint-Etienne, avant de défier l'Autriche le 18 juin (19H00 GMT) au Parc des Princes de Paris, et la Hongrie le mercredi 22 juin (16H00 GMT) à Lyon.

cda/ah