NOUVELLES
12/06/2016 08:30 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Modric: "J'ai frappé le ballon parfaitement"

La star de la Croatie Luka Modric, élu homme du match face à la Turquie (1-0), a raconté qu'il "avait parfaitement frappé le ballon" pour inscrire sa volée victorieuse lors du premier match de sa sélection, dimanche lors de la conférence de presse d'après match.

Q: La Croatie n'a jamais perdu quand vous marquez un but, quel est votre sentiment sur cette statistique ?

R: "Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas c'est important et un grand plaisir. En ce qui concerne le but, j'ai frappé le ballon parfaitement. Je suis très content de notre résultat et du fait que nous avons pu prendre les trois points."

Q: Avec cette victoire, pensez-vous que la Croatie a déjà assuré sa qualification pour le tour suivant ?

R: "Non pas du tout. Comme je l'ai dit, c'est un match important, ce but nous a apporté une victoire importante mais il ne faut oublier les match à venir. Nous devons passer cette phase de groupe étape par étape, c'est après qu'on pourra se prononcer avec confiance. Pour être honnête, je ne suis pas sûr que nous avons déjà passé la phase de groupe."

Q: Quel est l'ambiance au sein de la sélection croate ? Êtes-vous confiant pour la suite de la compétition ?

R: "L'ambiance est positive, nous sommes confiants. Je pense que nous avons montré cela aujourd'hui sur le terrain. La Croatie a été agressive dans son jeu, avec beaucoup de passes, une bonne possession du ballon. Nous sommes une grande équipe et nous avons remporté le premier match, cela nous donne espoir et confiance pour la suite et augmente nos chances de continuer notre combat. Demain nous allons analyser notre match et nos erreurs pour encore progresser."

Propos recueillis en conférence de presse.

yk/adc