NOUVELLES
12/06/2016 13:15 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - La Fédération anglaise prend la menace de l'UEFA très au "sérieux"

La Fédération anglaise (FA) prend "avec le plus grand sérieux" la menace de l'UEFA de disqualifier sa sélection de l'Euro-2016 en cas de nouvelles violences de ses supporters, a déclaré dimanche son directeur général Martin Glenn.

"Nous comprenons les implications potentielle des actions de nos supporters et acceptons totalement que la FA doive faire tout son possible pour les exhorter à agir de manière responsable et positive", a déclaré Glenn, au lendemain des violences au stade et en ville à Marseille entre supporters anglais et russes.

"Des scènes violentes comme celles observées ce week-end à Marseille n'ont pas leur place dans le football, ni dans le reste de la société. Nous voulons que les gens - les supporters et les habitants - se sentent en sécurité, que l'Euro se déroule dans une atmosphère de fête et nous continuerons à travailler étroitement avec les autorités compétentes pour y arriver", a-t-il ajouté.

Le prochain match des Anglais, jeudi contre le Pays de Galles à Lens, est également classé à risques par les organisateurs. En outre, il se déroulera au lendemain du prochain match de la Russie, qui jouera 40 kilomètres plus au nord, à Lille, contre la Slovaquie.

pi/tw/gf/pyv