NOUVELLES
12/06/2016 08:29 EDT | Actualisé 13/06/2017 01:12 EDT

Andy Murray ramène Ivan Lendl dans son coin

Le Britannique Andy Murray veut mettre toutes les chances de son côté, deux semaines avant le début du tournoi de Wimbledon. Dimanche, il a fait appel à un entraîneur de renom, Ivan Lendl.

Le numéro deux mondial s'est rappelé que Lendl était son entraîneur lorsqu'il a enlevé le titre londonien en 2013, ainsi que la médaille d'or olympique en 2012.

« J'ai vécu deux années de travail très fructueuses avec Ivan, il est déterminé et sait ce qu'il faut faire pour gagner de grands événements », a expliqué Murray.

L'Ecossais âgé de 29 ans, finaliste à Roland-Garros dimanche dernier, s'était séparé le 9 mai d'Amélie Mauresmo, son entraîneur depuis juin 2014 lorsque la Française avait succédé à Lendl.

« J'ai aimé travailler avec Andy dans le passé, nous sommes toujours restés en contact et cela devrait être excitant de faire à nouveau partie de son équipe », a déclaré Lendl.

L'ancien numéro un mondial qui est maintenant âgé de 56 ans avait cessé sa collaboration avec Murray en 2014, lassé par les voyages incessants.

Lendl sera aux côtés de Murray dès la semaine prochaine au tournoi du Queen's, que le Britannique tentera de remporter pour la cinquième fois, ce qui constituerait un record.