NOUVELLES
11/06/2016 07:11 EDT | Actualisé 12/06/2017 01:12 EDT

Vettel est le plus rapide de la dernière séance d'essais au GP du Canada

MONTRÉAL — Sebastian Vettel (Ferrari) s'est révélé le pilote le plus rapide de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 du Canada, samedi matin.

Vettel a survolé le parcours en une minute et 13,919 secondes, abaissant ainsi les meilleurs chronos de Lewis Hamilton enregistrés la veille, lors des deux premières séances d'essais libres.

Max Verstappen (Red Bull) a surpris et signé le deuxième meilleur chrono, à 0,239 seconde du pilote Ferrari. Nico Rosberg a suivi en troisième place, à 0,397.

Le coéquipier de Vettel, Kimi Räikkönen, a pris la quatrième place en 1:14,332. Contre toute attente, Hamilton, le champion en titre du Grand Prix du Canada, a pris le cinquième rang à deux millièmes de seconde du Finlandais.

Daniel Ricciardo (Red Bull), Carlos Sainz (Toro Rosso), Fernando Alonso (McLaren), Sergio Perez (Force India) et Felipe Massa (Williams) ont complété le top-10.

Vendredi, Hamilton avait dominé les deux premières séances d'essais libres en enregistrant des chronos sous la barre des 1:15. Les 12 premiers pilotes ont signé des temps sous cette limite samedi matin.

Quelques grains de pluie se sont mis à tomber sur le circuit à la mi-séance, entraînant l'hésitation des équipes entre les pneus secs et les pneus pluie.

C'est à ce moment-là que la séance s'est conclue, après que Kevin Magnussen (Renault) eut expédié sa voiture dans le mur à la sortie du virage no 7. Le Danois s'en est sorti indemne.

Les équipes n'ont donc pu profiter des dernières minutes de la séance pour peaufiner leurs réglages en prévision de la séance de qualifications, qui se déroulera de 13h à 14h.