DIVERTISSEMENT
11/06/2016 11:54 EDT

La disparition de Christina Grimmie, star de YouTube et de «The Voice», ébranle ses fans (VIDÉO)

La tragique disparition de Christina Grimmie, décédée après un spectacle qu'elle venait de donner à Orlando, en Floride, secoue les admirateurs de la chanteuse partout sur la planète, qui peinent à y croire.

La chanteuse de 22 ans, révélée grâce à l'émission The Voice aux États-Unis, a été assassinée vendredi soir par un individu qui a tiré en sa direction alors qu'elle signait des autographes.

Les motivations de l'assaillant, qui n'a pas été identifié, étaient toujours inconnues au moment d'écrire ces lignes. Ce dernier a retourné son arme contre lui.

Les fans de la chanteuse originaire du New Jersey ont voulu lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Le mot-clé #RIPChristina était encore ce matin le plus populaire sur Twitter avec plus de 1,8 million de tweets. Plusieurs suivaient pas à pas la carrière de la jeune adulte depuis qu'elle s'était mise à performer dans des vidéos sur YouTube.

Voici en vrac quelques réactions sur Twitter.

Adam Levine du groupe Maroon 5, qui était membre du jury de The Voice au moment du passage de la chanteuse, s'est dit «triste, choqué et confus» sur Instagram, où il a partagé une photo en compagnie de la victime.

Christina Grimmie était arrivée 3e de l'édition américaine de The Voice en 2014. Elle avait sorti son premier disque, «Find Me», en 2011.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Ils sont décédés en 2016 Voyez les images