NOUVELLES
11/06/2016 17:11 EDT | Actualisé 12/06/2017 01:12 EDT

Henderson glisse au Championnat de la LPGA

Brooke Henderson a trébuché, samedi, en troisième ronde du Championnat de la LPGA. La Canadiene a remis une carte de 73, deux coups au-dessus de la normale, pour une deuxième journée d'affilée.

Elle joue désormais la normale (E) à l'aube de la ronde finale.

Cette performance l'a fait dégringoler du 1er au 4e échelon. Même son de cloche pour la Sud-Coréenne Mirim Lee, avec qui Henderson a partagé le sommet du classement au terme du deuxième parcours.

Henderson a entamé la troisième ronde avec un boguey au premier trou et un double boguey au cinquième fanion. Elle a enregistré deux oiselets, aux 7e et 16e trous, et un second boguey au 15e.

Cinq autres joueuses sont à la même hauteur que la golfeuse canadienne.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc (+7), pour sa part, se retrouve à égalité au 37e rang, 10 positions devant sa compatriote Alena Sharp (+9).

Ko en ascension

La Néo-Zélandaise Lydia Ko (-2) pointe au haut du classement, un coup devant les Américaines Brittany Lincicome (-1) et Gerina Piller (-1).

La meilleure golfeuse sur le circuit de la LPGA en 2016 a retranché deux coups pour se hisser au sommet. Elle est en quête d'une troisième victoire de suite dans un tournoi majeur.

Ko a remporté le Championnat Evian en septembre 2015, avant de rééditer ses exploits en avril dernier lors du tournoi ANA Inspiration.