NOUVELLES
11/06/2016 03:06 EDT | Actualisé 12/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016/Scandale sexuel: l'Espagne pas déstabilisée, assure Pedro

Le scandale sexuel qui a éclaboussé David de Gea vendredi ne va pas pas "déstabiliser" l'équipe d'Espagne à l'approche de son premier match lundi à l'Euro contre la République tchèque, a assuré samedi l'attaquant Pedro Rodriguez, affichant son soutien au gardien.

"Je ne crois pas que cela va nous déstabiliser, même si cela n'arrive pas à un très bon moment", a réagi le joueur de Chelsea lors d'une conférence de presse sur le camp de base de la "Roja", à l'île de Ré (Charente-Maritime).

"Nous sommes avec lui, tous, et il s'est montré très tranquille, avec la tête froide. C'est un grand professionnel et c'est le plus important", a ajouté Pedro. "Nous savons tous ce qui s'est passé hier (vendredi) mais cela ne nous affecte pas. Nous nous sommes bien entraînés et David, lui aussi, a réussi un très bon entraînement."

La pression s'est accumulée depuis vendredi autour du gardien de Manchester United (25 ans), accusé par une femme "témoin protégé" dans une enquête en Espagne, d'avoir organisé une soirée en 2012 au cours de laquelle des footballeurs l'auraient contrainte, ainsi qu'une autre femme, à avoir des relations sexuelles.

De Gea, qui n'aurait pas participé lui-même à ces agissements selon la presse, s'est vivement défendu vendredi devant les médias en assurant qu'il s'agissait d'un "mensonge".

Il a également pris la parole devant ses partenaires et s'est montré serein, a souligné Pedro.

"Il va bien, en vérité, il était tranquille quand nous avons parlé avec lui. Il a parlé ici (devant la presse, NDLR) et il a expliqué tout ce qui s'est passé. En ce sens, il faut l'aider, lui montrer que nous sommes avec lui et le soutenir", a conclu l'attaquant canarien (28 ans).

Victorieuse de l'Euro en 2008 et 2012, l'Espagne remettra ses titres en jeu à partir de lundi avec son premier match dans le groupe D de la compétition, face à la République tchèque à Toulouse (15h00 locales, 13h00 GMT).

jed/cto