NOUVELLES
11/06/2016 04:31 EDT | Actualisé 12/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Accordéons et costumes folkoriques pour le Portugal à Marcoussis

Accordéons, costumes traditionnels... Une grosse soixantaine de supporters du Portugal a entonné des chants portugais avec des costumes folkloriques pour encourager la sélection de Cristiano Ronaldo, basée à Marcoussis, dans les Yvelines, a constaté samedi un journaliste de l'AFP.

Les supporters massés pour certains depuis 10 heures devant l'entrée du centre national du rugby, très sécurisé et fermé au public à de rares exceptions près, ont joué de l'accordéon en dansant avec des costumes traditionnels pour soutenir la sélection portugaise, qui lancera son Euro-2016 en affrontant l'Islande, lundi à Saint-Etienne dans une rencontre du groupe D.

Les plus jeunes de l'assistance, coupes de footballeur et maillot de l'inévitable Cristiano Ronaldo sur le dos, espéraient apercevoir la superstar madrilène mais les joueurs étant "au travail", c'est Humberto Coelho et l'ancienne star Joao Vieira Pinto, respectivement vice-président et directeur de la fédération portugaise, qui sont venus remercier le public pour leur soutien. Ils leur ont ensuite distribué quelques écharpes en souvenir.

cda/cto