NOUVELLES
11/06/2016 17:42 EDT | Actualisé 12/06/2017 01:12 EDT

Copa America : direction les quarts pour les États-Unis

La formation américaine de soccer a dégoté son billet pour les quarts de finale de la Copa America, samedi, à la suite d'une victoire de 1-0 contre le Paraguay.

Clint Dempsey a inscrit le seul but de la rencontre, disputée à Philadelphie, dans l'enceinte des Eagles.

L'attaquant des Sounders de Seattle dans la MLS a fait bouger les cordages sur un tir de pénalité à la 27e minute de jeu.

Les hommes du sélectionneur Jürgen Klinsmann ont joué avec un joueur en moins durant la quasi-totalité de la deuxième demie. DeAndre Yedlin a été exclu du match à la 47e minute et les Américains se sont tournés vers leur gardien Brad Guzan.

Le portier s'est dressé devant les Paraguayens, qui ont dominé la seconde moitié de la confrontation. Le principal intéressé a sauvé son équipe à plusieurs occasions, notamment à la 82e minute lorsqu'il a détourné coup sur coup deux tirs adverses.

Les États-Unis ont donc conclu le tour préliminaire avec un rendement de deux gains contre un revers. Ils ont plié l'échine 2-0 d'entrée de jeu contre la Colombie, avant de signer des triomphes de 4-0 et 1-0 contre le Costa Rica et le Paraguay, dans l'ordre.

Le gain acquis contre le Paraguay redonnera le sourire à Klinsmann, sous pression et critiqué depuis quelques semaines.

Reste à voir si les Américains pourront maintenant transposer ces résultats positifs aux quarts de finale, où ils pourraient retrouver le Brésil.