NOUVELLES
11/06/2016 17:05 EDT | Actualisé 12/06/2017 01:12 EDT

Copa America 2016 - Les Etats-Unis arrachent leur billet pour les quarts

Les Etats-Unis, réduit à dix juste après la pause, ont empoché leur billet pour les quarts de finale de la Copa America 2016 en résistant au Paraguay 1 à 0 (mi-temps: 1-0), samedi à Philadelphie (Pennsylvanie).

Clint Dempsey a inscrit à la 27e minute le seul but de la rencontre dominée par le Paraguay, en particulier en seconde période après l'exclusion de DeAndre Yedlin à la 47e minute.

Mais les attaquants paraguayens ont buté sur un excellent Brad Guzan qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises, notamment à la 82e minute en détournant coup sur coup deux tirs adverses.

L'équipe de Jürgen Klinsmann pouvait se contenter d'un nul pour poursuivre sa route, mais cette victoire est bienvenue pour son sélectionneur sous pression et critiqué depuis plusieurs semaines.

Les Etats-Unis sont assurés de terminer à l'une des deux premières places du groupe A, mais il leur faudra attendre le résultat du dernier match de groupe entre la Colombie et le Costa Rica dans la soirée pour savoir s'ils affronteront le 1er, possiblement le Brésil, ou le 2e du groupe B.

La Colombie, déjà qualifiée, a réussi un sans-faute jusque là avec deux victoires contre les Etats-Unis (2-0) et le Paraguay (2-1).

jr/tll