Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa investira 10 millions $ dans le théâtre Le Diamant, à Québec

Ottawa investira dans Le Diamant
Radio-Canada

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, est à Québec ce matin pour confirmer la participation d'Ottawa dans le projet de Théâtre Le Diamant de Robert Lepage. Le gouvernement Trudeau s'engage à verser une aide de 10 millions de dollars.

L'annonce a lieu dans les installations de La Caserne, rue Dalhousie, en présence du metteur en scène. La ministre Joly est accompagnée du député de Québec et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos.

Le ministre provincial de la Culture et des Communications, Luc Fortin, assiste également à l'événement.

Le gouvernement du Québec a déjà confirmé 30 millions de dollars dans le projet de 54 millions et la Ville de Québec y investit 7 millions.

Une campagne de financement privé doit compléter le montage financier. Jusqu'ici, Bell a versé 2 millions, BMO Groupe financier, 1 million, et le Mouvement Desjardins, 500 000 $. Une entreprise japonaise, Kabuchan International, a aussi promis 1 million.

Il manque donc 2,5 millions de dollars pour compléter le financement du projet.

La salle de spectacles de 625 places sera située dans le bâtiment patrimonial du YMCA, à la Place D'Youville. Le théâtre doit être livré pour 2017.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.