Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'inventeur canadien du California Roll récompensé par le Japon

L'inventeur vancouvérois du California Roll récompensé par le Japon
Radio-Canada.ca

Le chef vancouvérois Hidekazu Tojo a été nommé ambassadeur de bonne volonté par le ministre japonais de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche. Cette distinction lui a été remise en reconnaissance de sa contribution à faire rayonner la cuisine et la culture japonaise à l'étranger.

Hidekazu Tojo, un immigrant japonais, affirme être l'inventeur du fameux California Roll, un type de futomaki généralement composé d'une feuille d'algue à l'intérieur, contenant du concombre, du crabe (ou surimi) et de l'avocat, parsemé sur l'extérieur de graines de sésame.

Le titre d'ambassadeur de bonne volonté, qui n'a été offert qu'à 13 personnes hors Japon, place Hidekazu Tojo parmi les chefs les plus respectés dans son pays d'origine.

Le consul général du Japon à Vancouver remettra un certificat à Hidekazu Tojo jeudi lors d'une cérémonie officielle.

Hidekazu Tojo est né et a étudié la cuisine au Japon. Il s'est installé à Vancouver en 1971 et a ouvert son premier restaurant – Tojo's – en 1988.

Voir aussi:

Coeur fondant

Sushis créatifs de la Bulle Sushi à la maison

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.