Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La suite du très polémique film «La Passion du Christ» de Mel Gibson est en cours d'écriture

La suite de «La Passion du Christ» de Mel Gibson est en cours d'écriture
DR

Mel Gibson avance sur la suite de son sulfureux film "La Passion du Christ", sorti en 2004 a avoué au Hollywood Reporter Randall Wallace. Le scénariste nommé en 1995 aux Oscars dans la catégorie du meilleur scénario original pour "Braveheart", a ainsi confirmé les rumeurs sur l'écriture des aventures bibliques du Christ.

Mel Gibson avait déjà exprimé son intérêt d'écrire une suite le 15 mai dernier, alors qu'il faisait la promotion de son prochain long-métrage "Hacksaw Ridge" à la Liberty's University de Lynchburg en Virginie.

Il réfléchit actuellement à une adaptation de la résurrection du Christ. Plutôt logique si l'on suit les événements bibliques puisque le premier opus se terminait avec la crucifixion du Christ...

À l'époque, le film, tourné exclusivement en araméen et latin pour "retracer les paroles du Christ", avait déclenché une gigantesque polémique. Il avait été accusé de véhiculer un message antisémite. Dans l'interprétation faite par le héros de L'Arme Fatale, les juifs sont autant, sinon plus, responsables que les Romains de la mort du Christ.

En outre, le choix esthétique de Mel Gibson avait écœuré de nombreux spectateurs en montrant durant plusieurs dizaines de minutes et de manière hyper réaliste le supplice du Christ. "Je voulais vraiment exprimer la grandeur du sacrifice, ainsi que l'horreur de celui-ci", avait-il écrit dans sa note d'intention.

Randall Wallace dit avoir toujours été inspiré par l'histoire du Christ. "J'ai toujours voulu raconter le récit de la résurrection", a-t-il avoué au magazine américain. Celui qui a étudié la religion à la Duke University avait en 2014, après "La Passion du Christ", réalisé un drame nommé "Et si le ciel existait" dont le scénario se basait principalement sur la relation entre un pasteur et son fils.

Wallace a alors confié au Hollyword Reporter que Mel Gibson avait été influencé par la communauté chrétienne. "La communauté évangélique considère La Passion du Christ comme le plus grand film jamais produit à Hollywood, et ils ont tenu à lui dire leur souhait de voir émerger une suite encore meilleure", raconte Randall Wallace.

En 2004, le long-métrage avait dû faire appel à des financements indépendants. Cette fois encore, aucune boîte de production n'a officiellement investi dans le projet. Néanmoins, Wallace a indiqué que plusieurs financiers étaient intéressés. "C'est trop tôt pour parler argent. C'est un projet tellement gigantesque qu'on n'y pense pas encore" nuance-t-il.

VOIR AUSSI:

Cinema For Peace Event Benefitting J/P Haitian Relief Organization In Los Angeles - Inside

Mel Gibson en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.