Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CAQ: Legault se voit déjà premier ministre (VIDÉO)

Legault se voit déjà premier ministre (VIDÉO)

QUÉBEC – En hausse dans les sondages, le chef de la CAQ François Legault se voit déjà emménager dans les appartements officiels du premier ministre, au cœur du Vieux-Québec.

«Je me prépare à être premier ministre, je l'ai dit à mon épouse, puis on se prépare tous les deux à occuper des fonctions importantes», a dit François Legault au cours de son bilan de la session parlementaire, vendredi matin.

Le chef de la CAQ se prépare à «déménager à l'édifice Price», a-t-il dit au sujet des appartements de fonction du premier ministre.

Malgré une remontée dans les sondages, François Legault ne devrait pas prévoir la nouvelle déco trop vite. Le PLQ est toujours en tête à 32%, selon un sondage Léger/ Le Journal – Le Devoir publié vendredi. Le PQ arrive en deuxième position, à 30%, et la CAQ demeure troisième avec 24%.

La CAQ est hausse de 3% depuis le mois de mai dernier, mais seulement de 1% depuis les élections de 2014.

François Legault estime tout de même que la prochaine bataille électorale se jouera entre le PLQ et la CAQ.

«Je pense que c'est la fin du Parti québécois comme parti qui aspire à gouverner», a lancé le chef de la CAQ.

Ce dernier estime que l’option souverainiste du PQ lui nuira aux prochaines élections. «Les Québécois aux deux tiers n'en veulent pas de l'article 1, ils n'en veulent pas de la souveraineté», dit le chef nationaliste.

L'an dernier, à pareille date, François Legault était moins rayonnant, au lendemain d'une dure défaite lors de l'élection complémentaire dans Chauveau, jusque-là une forteresse caquiste. Il disait même avoir songé à démissionner.

Vendredi, estimant désormais avoir le vent dans les voiles, le chef de la CAQ a invité l'ex-ministre des Transports, Robert Poëti, à joindre les rangs de la CAQ. «Bienvenue à la CAQ», a-t-il dit, à l'intention du député libéral.

Il s'est dit aussi confiant de pouvoir reprendre la circonscription de Saint-Jérôme, laissée vacante en mai par l'ex-chef péquiste Pierre Karl Péladeau et anciennement dans le giron de la CAQ.

Avec La Presse Canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.