Vivre

À voir ou faire en un week-end à Toronto

'Toronto city skyline at twilight, Canada.'
'Toronto city skyline at twilight, Canada.'

Parce qu’elle se situe à quelques heures de voiture seulement du Québec et qu’elle demeure dans les limites du Canada, donc aucun passeport ni échange de monnaie nécessaire. Parce qu’elle est la ville la plus multiculturelle en Amérique et qu’elle mélange gratte-ciel, plages et tramway. Parce qu’elle vibre au rythme des sports professionnels, mais qu’elle brille par ses nombreuses activités culturelles et sociales. Parce que Toronto est une ville charmante à visiter, voici de quoi vous occuper pendant un weekend dans la ville Reine.

Découvrez nos bons plans après la galerie d'images qui suit.

48 heures à Toronto

VENDREDI

16h

Hôtel Chelsea

33 Gerrard Street West

Situé en plein centre de Toronto, au coeur de l’action, l’hôtel Chelsea est une option à considérer lors de votre prochaine visite à Toronto. L’hôtel a subi une récente cure de rajeunissement et offre des aires communes revitalisées, un service accueillant et des chambres douillettes. De plus, il s’agit d’un hôtel très intéressant pour les familles en raison des petites attentions portées aux enfants (glissades d’eau, aires de jeu et animation).

17h

Steam Whistle

255 Bremner Boulevard

Offrez-vous un tour guidé (qui inclus une dégustation, évidemment!) de la brasserie torontoise Steam Whistle. Découvrez comment leur emblématique Pilsner est brassée, rencontrez les artisans qui l’élaborent selon les techniques traditionnelles et goûtez finalement ce houblon fait uniquement d’ingrédients naturels.

18h

Soirée sportive

Rogers Center ou Air Canada Center

Toronto est reconnue comme une ville de sports. Ainsi, que vous soyez ou non un fan de baseball (Blue Jays au Rogers Center), de basket-ball (Raptors au Air Canada Center) ou de hockey (Maple Leaf au Air Canada Center), vous devez absolument assister à une partie.

SAMEDI

10h

Ripley’s Aquarium of Canada

288 Bremner Boulevard

Loin d’être une attraction pour enfants seulement, l’aquarium de Toronto vous réserve de belles surprises, à commencer par son tunnel marin, qui vous donne l’impression de nager avec les requins, et son impressionnant mur de méduses.

12h

CN Tower

301 Front Street West

Il est possible de monter au sommet de la Tour du CN, devenue l’emblème de Toronto au fil du temps, pour obtenir une vue complète sur la métropole. Les plus téméraires pourront même s’aventurer sur le plancher de verre…

13h30

The Badali Bar & Cucina

156 Front Street West

À quelques pas de la CN Tower se trouve un petit restaurant italien décontracté qui sert de délicieuses pâtes fraîches, des pizzas maison et des viandes de qualité. On aime particulièrement le décor industriel et les jolies murales.

15h

The Distillerie District

55 Mill Street

Pour bien digérer votre dîner, allez marcher dans le Distillerie District, là où d’anciens bâtiments industriels ont été rénovés en galeries d'art, boutiques, cafés et condos. C’est tout simplement magnifique! D’ailleurs, c’est dans ce quartier que se trouve la toute première brasserie Mill Street.

16h30

Chinatown

Saviez-vous que le Chinatown de Toronto est le troisième plus gros en Amérique du Nord? Pour son architecture unique, ses boutiques excentriques ou tout simplement pour une bonne soupe Phô, un arrêt s’impose!

20h

The One Eighty

55 Bloor Street West

Magnifique de jour, fabuleux la nuit, ce resto-lounge situé au 51e étage du Manulife Center, dans le quartier Yorkville, offre la plus belle vue de tout Toronto. Il s’agit en fait de la plus haute terrasse au pays! Les murs de fenêtres permettent d’ailleurs d’en profiter au maximum. Côté menu, on propose une sélection de tapas gastronomiques à partager.

22h

Queen Street Ouest

Après votre repas, rendez-vous sur la rue Queen West. De jour, il s’agit de l’endroit rêvé pour magasiner (surtout vintage), de soir, on s’y rend pour l’ambiance et les petites microbrasseries. Il s’agit en fait du Mile-End torontois.

DIMANCHE

10h

Place publique

Juste au pied de l’hôtel de ville se trouve la place publique, qui se veut en quelque sorte notre Place des festivals. L’an dernier, dans le cadre des Jeux panaméricains, on a ajouté le fameux insigne « Toronto », que tous les touristes se doivent de capturer en photo lors de leur passage dans la ville Reine.

11h

St. Lawrence Market

Offrez-vous un lunch plus frais que frais en allant sélectionner vous-mêmes vos fruits, légumes, fromages, pains et charcuterie au marché couvert St. Lawrence.

13h

Kensington Market

Faites-vous plaisir avec un peu de lèche-vitrine dans le quartier Kensington Market, qui regorge de friperies et petites brocantes où faire des affaires d’or. Tant qu’à y être, profitez-en pour vous attabler sur une terrasse avoisinante et vous offrir un petit verre au soleil.

14h30

Bata Shoe Museum

Terminez votre virée torontoise par une activité culturelle : une visite au musée. Le Bata Shoe Museum, qui possède plus de 1000 souliers et artefacts dans quatre galeries impressionnantes, est un incontournable. Plus de 4500 ans d'histoire et une collection de chaussures de célébrités du 20e siècle vous y attendent.

Ce voyage a été rendu possible grâce à Voyages Gendron, qui offre des excursions en autocar à Toronto, Niagara Falls et Niagara-on-the-Lake. Informez-vous sur les options offertes et les prochains départs, cliquez ici.