Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce poney joue à faire le mort et les internautes adorent!

Ce poney joue à faire le mort et les internautes adorent!

Les chiens adorent jouer à faire le mort, mais apparemment les poneys aussi. Pinto, un petit canasson du nord du Texas a offert aux internautes sa plus belle pose en se plaçant sur le dos, les quatre fers en l'air. Une vidéo de cet instant de plaisir publiée lundi soir sur le compte Facebook de sa propriétaire a été vue plus de 36 millions de fois.

Mark N Kelley raconte tout sur le réseau social. Lundi, elle reçoit un appel d'un électricien qui effectue des travaux sur sa propriété de Goodlow Park (Texas). «Madame, vous avez un cheval mort dans votre pré», lui annonce l'homme. «Non monsieur, il joue à faire le mort tout le temps. A-t-il les quatre fers en l'air?», lui demande-t-elle pour se rassurer. «Oui, je vous assure, il est mort. Il a les pattes en l'air, ce qui est un signe de raideur cadavérique, je le sais j'en possède plusieurs».

Mais plus de peur que de mal, le canasson est un habitué du fait: il adore se mettre sur le dos.

Selon Olivier Couderc, vétérinaire équin à Avrainville dans l'Essonne a qui Le HuffPost a envoyé les images pour s'assurer de la bonne santé du poney, «cette position dorsale n'a rien d'inquiétant. Il prend simplement un bain de soleil, explique-t-il. C'est une position qui n'est pas pas rare chez les chevaux et les poneys. La preuve, c'est qu'il se remet debout sans problèmes. S'il souffrait d'une colique par exemple, il ne resterait pas si longtemps sur le dos».

Devant la popularité de sa vidéo, Mark N Kelley en a publié une seconde, prise avant l'appel de panique de l'électricien.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.