Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les rues de Paris croulent sous les poubelles à la veille de l'Euro 2016 (PHOTOS)

Les rues de Paris croulent sous les poubelles à la veille de l'Euro (PHOTOS)

Les éboueurs sont en grève depuis une semaine et à la veille de l'Euro les poubelles sont pleines à ras bord et commencent à faire fuir les touristes dans certains quartiers de Paris.

Rue de la Harpe, des montagnes de détritus dégorgent sur les trottoirs en face des nombreux restaurants et bars. "Le client, il est en face des poubelles, forcément, ça coupe l'appétit...", déplorait mercredi auprès de l'AFP un serveur au Petit Cluny, dans le Quartier latin. "J'ai même vu des touristes qui prenaient des photos, c'est consternant".

"Les poubelles s'accumulent dans certains arrondissements. Je pense aux Ve et VIe arrondissements qui sont en train de crouler (sous les ordures), où cela fait 24 heures qu'il n'y a pas eu de ramassage", a regretté Anne Hidalgo. Dénonçant ces "actes de blocage", la maire de Paris a souligné qu'en "période de décrue progressive de la Seine, la collecte des déchets est un enjeu sanitaire particulièrement important".


Jeudi 9 juin, les Parisiens résidant dans les IIe, Ve, VIe, VIIIe, IXe, XIIe, XIVe, XVIe, XVIIe et XXe arrondissements ont une nouvelle fois découvert des trottoirs colonisés par des poubelles qui débordent de plus en plus. Une vision que certains ont partagé sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.