Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La meilleure ville canadienne pour élever une famille est au Québec

La ville de Blainville, dans les Laurentides, est le meilleur endroit au Canada pour élever une famille, selon MoneySense. Le magazine de finances a dressé la liste des 10 villes les mieux adaptées aux jeunes familles en tenant compte de critères comme l'accessibilité des services de garde, le nombre élevé d'enfants d'âge scolaire et le marché de l'emploi.

À Blainville, les familles avec enfants représentent 66,85% de la population, et 20% de la population est âgée de moins de 15 ans.

Le coût relativement bas des programmes de garderie a permis a de nombreuses villes du Québec de se tailler une place au palmarès. Cinq des 10 villes à l'honneur sont dans la Belle Province: Lévis (#5), Boucherville (#6), Gatineau (#8) et Terrebonne (#10).

Les villes d'Oakville et de Burlington, en Ontario, se sont classées 2 et 3 positions. Le coût moyen par enfant pour les services de garde est de 925$ par mois dans les deux villes, contre 166$ par mois à Blainville.

«Il y a quelque chose d'évident à comprendre quand la plupart des villes de cette liste sont au Québec. C'est l'heure d'apprendre le français et de déménager», a commenté un lecteur.

Une seule ville albertaine s'est taillé une place dans le top 10. La ville de St.Albert, où les frais de garde moyens s'élèvent à 825$ par mois, a obtenu la 4 place. Quelque 56% de la population sont des familles avec enfants.

La seule grande ville canadienne à faire partie du top 10 est Ottawa (9).

Consultez le classement complet ici.

MoneySense a également dressé la liste des 25 meilleures villes où vivre au Canada.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleures villes où vivre au Canada selon MoneySense

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.