VIVRE
09/06/2016 02:58 EDT | Actualisé 09/06/2016 02:58 EDT

Michelle Obama a offert une cape d'alpaga à Sophie Grégoire Trudeau lors de sa visite à Washington

En mars dernier, le premier ministre Justin Trudeau et sa femme Sophie Grégoire Trudeau se sont rendus en visite officielle à Washington, DC, et ne sont pas revenus à la maison les mains vides.

Grégoire Trudeau a offert à la première dame Michelle Obama une cape faite par la designer autochtone Tammy Beauvais, originaire de Kahnawake. Nous avons appris que Sophie a reçu un cadeau aussi significatif en retour.

La première dame des États-Unis a offert à Grégoire Trudeau une cape faite de fibres d’alpaga brodée de ses initiales, conçue par Alicia Adams Alpaca pour commémorer la visite officielle.

La marque de vêtements américaine est populaire chez plusieurs célébrités, comme Blake Lively par exemple.

Thrilled to see Blake Lively in our Multi Band Throw Cape ... and to have it featured in the Preserve Gift Guide !!!

Posted by alicia adams alpaca inc. on Sunday, December 7, 2014

Les alpagas sont des animaux de la famille des chameaux et leur pelage est fait de fibres douces comparables au cachemire.

L’information sur la cape a fait surface dans le registre public, qui doit être rempli par les titulaires de postes publics et les membres de leur famille qui reçoivent des cadeaux de plus de 200$. Le registre révèle des détails intéressants sur les cadeaux faits à Sophie par divers designers canadiens.

Ces cadeaux incluent un blouson Ellie Mae Yazmin porté par Sophie durant une réception, un tailleur Pink Tartan porté pour la conférence Catalyst Awards à New York, le manteau Rudsak porté aux funérailles de René Angélil à Montéal et cinq paires de chaussures Aldo portées durant sa visite à Washington.

Nous n'avons pas de photos de la cape, mais si on se fie au sens du style impeccable de Sophie, le look devait être réussi.

Galerie photo Sophie Grégoire Trudeau Voyez les images