Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bambin brûlé par l'eau d'un boyau d'arrosage

Un bambin ébouillanté par un boyau d'arrosage

Attention: certaines images pourraient choquer.

Un jeu d'eau a accidentellement brûlé un bébé de neuf mois au deuxième degré. 30 % du corps du bambin a été touché, a rapporté la chaîne locale KNXV.

Dominique Woodger a eu tout un choc lorsqu'elle a réalisé que l'eau sortant du tuyau d'arrosage avec lequel elle avait l'intention de rafraîchir son enfant était bouillante. «Je pensais qu'il pleurait parce qu'il n'aimait pas se faire asperger le visage. Je ne pensais pas que l'eau l'ébouillantait.», a-t-elle déclaré en entrevue avec le média local.

La mère de l'enfant avait l'habitude de remplir une petite piscine d'eau dans les temps très chauds au sud des États-Unis. Elle ne se doutait pas que l'eau pouvait atteindre une température aussi haute. Le mercure avait atteint les 46 degrés.

«J'ai le cœur brisé. Son côté droit est recouvert d'ampoules.»

Woodger tient à prévenir les autres parents et empêcher que d'autres accidents du même genre se produisent.

Le Capitaine Larry Subervi, du service d'incendie de Phoenix précise que ces accidents sont assez communs. «10 à 30 secondes d'exposition suffisent à infliger une brûlure au deuxième degré.»

VOIR AUSSI

La sécurité des enfants autour de l'eau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.