BIEN-ÊTRE
09/06/2016 12:33 EDT

Qu'arrive-t-il vraiment lorsque vous avalez une gomme à mâcher?

Vos parents vous ont sans doute déjà dit que si vous avaliez une gomme à mâcher, celle-ci passerait sa vie dans votre estomac.

Mais que se passe-t-il vraiment dans notre corps lorsque nous avalons une gomme? Est-ce que ça prend vraiment 7 ans à digérer? Ou toute une vie? Ou…?

La chaîne YouTube Reactions a la réponse – et vous pouvez arrêter de penser que vous avez une immense balle de gomme dans votre estomac.

Dans une vidéo, nous pouvons apprendre que non, la gomme à mâcher ne reste pas dans votre corps jusqu’à la fin des temps. Par contre, il y a une part de vérité dans ce mythe.

La vidéo montre que si les enzymes de notre salive peuvent éliminer une grande partie des ingrédients contenus dans une gomme, ils ne peuvent cependant éliminer le caoutchouc contenu dans le produit, ce qui forme la base des ingrédients du bonbon.

Si vous avalez une gomme à mâcher, celle-ci restera en masse solide de votre gorge à l’estomac, c’est pourquoi les gens pensent qu’elle reste dans le corps toute une vie.

Même si ça peut sembler un peu étrange et épeurant de penser ainsi, ce qui arrivera, en fait, c’est que ce qui restera de la gomme fera son chemin vers la sortie du bas et votre corps le rejettera quelques jours plus tard.

À voir également:

Galerie photo
Buffet de bonbons
Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.