NOUVELLES
08/06/2016 10:17 EDT | Actualisé 09/06/2017 01:12 EDT

Unai Emery a informé le FC Séville d'une offre du PSG (presse)

L'entraîneur espagnol du FC Séville Unai Emery a informé le club andalou qu'il avait reçu une proposition intéressante du Paris SG et qu'il pourrait l'accepter, a affirmé mercredi la presse espagnole.

"Le technicien a déjà communiqué à son club l'offre mise sur la table par le PSG et qu'il étudie", affirme l'édition en ligne du quotidien sportif AS, qui ajoute: "Dans les prochaines heures, le Basque pourrait donner son oui définitif à l'offre du club français".

Emery, vainqueur de trois Europa Leagues consécutives avec Séville (2014, 2015, 2016), une première, "s'est mis en relation ce matin avec les dirigeants du club pour leur expliquer, point par point, l'offre qu'il tient du Paris Saint-Germain", affirme de son côté le quotidien généraliste ABC dans son édition sévillane.

"Il leur a indiqué qu'il était en train d'étudier les documents et qu'il pourrait donner le oui définitif à n'importe quel moment", ajoute ABC.

"Le départ d'Emery pourrait se réaliser très rapidement, même si tous les détails ne seront pas réglés en quelques heures", estime pour sa part le quotidien sportif catalan Sport.

La presse espagnole évoque le fait que le PSG pourrait payer la clause libératoire, fixée à deux millions d'euros, pour s'offrir les services d'Emery, sous contrat avec son actuel club jusqu'en 2017.

Emery, arrivé à Séville en janvier 2013 en remplacement de Michel, a été l'architecte de la triple conquête de la C3, un exploit inédit qui place le club andalou en haut du palmarès de la compétition avec 5 trophées (2006, 2007, 2014, 2015, 2016).

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre dans un entretien au quotidien Le Parisien diffusé vendredi qu'il envisageait de se séparer de Laurent Blanc, son entraîneur depuis 2013.

"Je soutiens (Laurent Blanc) depuis trois ans. Maintenant, je dois me poser les bonnes questions. De gros changements pourraient arriver", a lâché le dirigeant, déçu par la quatrième élimination consécutive du club en quarts de finale de la Ligue des champions, contre Manchester City.

gr/mcd/pyv/jco