NOUVELLES
08/06/2016 12:31 EDT | Actualisé 09/06/2017 01:12 EDT

Un chef du N.-B. offre un plat de frites à 12,99 $... sur réservation seulement

GAGETOWN, N.-B. — Un chef cuisinier du Nouveau-Brunswick a dévoilé sa plus récente création: un plat de frites à 12,99 $.

Ces frites sont cuites trois fois dans de la graisse d'oie importée. Elles sont servies avec du ketchup au merlot. Il faut réserver pour pouvoir les déguster.

Le chef Thane Mallory a délaissé les frites McCain produites au Nouveau-Brunswick, une province qui se vante d'être la capitale mondiale des frites, au profit des patates Russet qu'il pèle lui-même à la main.

Selon lui, la graisse d'oie — importée de France — ajoute une saveur particulière aux frites qui sont cuites à trois reprises à des températures différentes. C'est la longue période de préparation qui explique le prix élevé du plat.

M. Mallory a ouvert un petit restaurant, le Gulliver's World Café, qui surplombe le fleuve Saint-Jean, à Gagetown, en novembre.

Il raconte que son beau-frère lui a dit qu'il ne mangerait pas dans un restaurant qui n'offrirait pas de frites. M. Mallory a donc décidé d'ajouter un plat gastronomique de son cru qui remporte un franc succès.

Le restaurant est toujours plein depuis son ouverture, assure M. Mallory. Il ajoute que plusieurs personnes lui ont offert de lancer une entreprise avec lui s'il était prêt à embouteiller son ketchup au merlot.