NOUVELLES
08/06/2016 03:28 EDT | Actualisé 09/06/2017 01:12 EDT

Opération anti-drogue en cours à Laval et Val-Morin

Plus de 75 policiers de Laval, assistés de membres du Service de police de la Ville de Montréal et de la Sûreté du Québec, mènent des perquisitions à Laval, Montréal et à Val-Morin.

Les policiers ont notamment démantelé un laboratoire de drogue de synthèse à Val-Morin qui produisait de la métamphétamine. Les suspects exploitaient leur commerce depuis Laval, mais leur laboratoire se trouvait à Val-Morin, dans les Laurentides, a expliqué le porte-parole de la police de Laval, Franco Di Genova. 

Sans être en mesure d'en estimer la valeur, M. Di Genova a précisé que les policiers ont saisi plusieurs milliers de comprimés de métamphétamine.

La méthamphétamine est stimulant qui crée un état d'extase semblable à celui associé à la cocaïne. Ses effets peuvent toutefois durer plusieurs heures et les conséquences de sa consommation pour la santé peuvent être très graves.

Les policiers ont effectué six arrestations jusqu'à maintenant et il pourrait y en avoir d'autres au cours des prochaines heures. Les individus arrêtés sont des hommes, dont certains n'avaient pas d'antécédent judiciaire.

L'enquête a été amorcée en mars dernier à la suite de plaintes de citoyens.