NOUVELLES
08/06/2016 06:51 EDT | Actualisé 09/06/2017 01:12 EDT

Montréal dévoile sa vision du centre-ville à l'horizon 2030

La stratégie de développement que l'administration Coderre compte mettre en œuvre pour favoriser l'essor du centre-ville de Montréal au cours des 15 prochaines années est enfin dévoilée.

Le maire Denis Coderre et Richard Bergeron, responsable de cette stratégie, rencontrent les médias pour expliquer les tenants et aboutissants de ce qu'ils qualifient d'« ambitieux programme de valorisation et de dynamisation ».

Ancien chef de Projet Montréal, M. Bergeron s'était joint au comité exécutif de la Ville en novembre 2014 pour piloter ce projet. Il décrivait alors le centre-ville comme une « interface entre le Québec tout entier et le reste du monde ».

En août 2015, M. Bergeron avait annoncé la création du Bureau du centre-ville, chargé de peaufiner cette stratégie grâce à des études portant notamment sur l'aménagement, la sécurité, l'accessibilité, la mobilité et la vitalité du coeur de la métropole.

Il était alors question de créer un centre-ville « encore plus attrayant, animé et dynamique [...] où il fera bon vivre, travailler, étudier et se divertir » en créant « une seule et même vision cohérente ».

Plus de détails à venir.