NOUVELLES
08/06/2016 12:12 EDT | Actualisé 09/06/2017 01:12 EDT

Les incendies de forêt forcent la réduction de la production de Cenovus et CNR

WABASCA, Alb. — Un incendie de forêt dans le nord de l'Alberta a forcé deux entreprises à réduire leur production d'huiles lourdes dans la région de Pelican Lake.

Cenovus Energy (TSX:CVE) a interrompu mardi la production de l'équivalent d'environ 23 000 barils par jour et demandé à 118 de ses employés de quitter l'installation de Pelican Lake. L'incendie se trouvait alors à environ un kilomètre de son complexe.

En date de mercredi matin, la société indiquait que l'installation resterait fermée mais qu'elle n'avait pas subi de dommages.

De son côté, Canadian Natural Resources (TSX:CNQ) a indiqué que l'incendie se trouvait à une distance sécuritaire de ses installations de Pelican Lake, mais que la production d'environ 800 barils par jour avait été interrompue par précaution. En outre, le personnel «non essentiel» a quitté les lieux.

Les autorités albertaines des incendies ont indiqué mercredi que la taille du brasier avait doublé dans la nuit pour atteindre 91 hectares, mais qu'il s'éloignait de ces installations pétrolières.

Trois équipes de pompiers combattent l'incendie, aidées d'hélicoptères et d'avions-citernes. Le brasier se trouve environ 300 kilomètres au nord d'Edmonton et 30 kilomètres au nord-est de la communauté albertaine de Wabasca.