Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les employés du Toronto Star veulent une enquête après la mort d'une journaliste

Les employés du Toronto Star veulent une enquête après la mort d'une journaliste
Facebook

Le syndicat des employés de la rédaction du Toronto Star a demandé au quotidien de nommer un enquêteur indépendant pour se pencher sur des incidents ayant précédé la mort d'une journaliste.

Une note de service transmise par le leader syndical Steve Gjorkes au nom du syndicat dit souhaiter que l'enquêteur indépendant se penche sur les problèmes liés à la santé et à la sécurité au travail et au harcèlement.

Un article publié en ligne par le Toronto Star, mardi soir, et signé par l'éditrice publique Kathy English, explique que Raveena Aulakh, une journaliste de 42 ans spécialisée en environnement, s'est enlevée la vie.

Mme English a précisé que la direction du Toronto Star avait déjà mené "une enquête interne exhaustive", après que Mme Aulakh eut partagé des allégations par courriel à plusieurs membres de la rédaction avant sa mort.

Selon l'éditrice, les courriels expliquaient que Mme Aulakh entretenait une relation amoureuse avec Jon Filson, qui était à la tête de la version tablette du quotidien. Cette relation aurait pris fin récemment et Mme Aulakh, "qui avait clairement le coeur brisé", a affirmé que M. Filson était en relation avec sa patronne, Jane Davenport, a ajouté Mme English.

Ni Mme Davenport, ni M. Filson n'ont pu être joints pour commenter la nouvelle. Ils ont tous les deux perdu leur emploi dans la salle de rédaction.

Torstar détient un investissement dans La Presse Canadienne, en partenariat avec une filiale du Globe and Mail et la société mère de La Presse.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

INOLTRE SU HUFFPOST

6 myths about suicide

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.