NOUVELLES
08/06/2016 00:41 EDT | Actualisé 08/06/2017 01:12 EDT

Exercice Anaconda: un mort civil dans une collision avec un véhicule américain

Une collision entre une voiture polonaise et un camion militaire américain a fait un mort et un blessé grave dans l'ouest de la Pologne où se déroule une partie de l'exercice militaire Anaconda-16, a annoncé un porte-parole militaire.

"La voiture civile a percuté le camion qui s'engageait sur l'autoroute A-18 près de la ville de Swietoszow. Le conducteur de la voiture est mort dans l'accident, son passager a été blessé", a indiqué à l'AFP Wojciech Kaliszczak, un des porte-parole de ce grand exercice militaire auquel participent 31.000 soldats de 24 pays.

"Le grand camion effectuait un déplacement en convoi dans le cadre de l'exercice Anaconda", a-t-il ajouté.

"Nous tenons à exprimer notre douleur suite à cet accident et prier pour le rétablissement de la personne blessée", a déclaré mercredi à la presse le général Ben Hodges, l'un des chefs militaires américains en Europe.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Les manoeuvres Anaconda a commencé sur le terrain mardi et s'achèvera le 17 juin. Trois mille véhicules, 105 avions, ainsi que 12 navires participent à cet exercice sans précédent en Europe centrale depuis la fin de la guerre froide.

mc/via/ros