NOUVELLES
08/06/2016 11:41 EDT | Actualisé 09/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016: l'Espagne arrive en France pour rejoindre son camp de base

L'équipe d'Espagne, double championne d'Europe en titre, a atterri mercredi à l'aéroport de La Rochelle pour rejoindre son camp de base pour l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet) sur l'île de Ré, en Charente-Maritime, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Embarqués sur un vol en provenance de Madrid, les 23 joueurs espagnols sont arrivés vers 21h20 locales (19h20 GMT). Le périmètre de l'aéroport avait été bouclé par un important dispositif policier tenant à l'écart une cinquantaine de supporteurs et de curieux.

Un bus attendait les joueurs sur le tarmac pour les conduire directement à leur résidence, l'hôtel Atalante, situé sur la commune de Sainte-Marie-en-Ré. Cet établissement luxueux, doté d'équipements de thalassothérapie, a déjà accueilli par le passé des équipes sportives professionnelles, comme les footballeurs des Girondins de Bordeaux.

Mercredi, l'hôtel était interdit d'accès et entouré de hauts grillages en métal installés pour l'occasion.

Pour accueillir la sélection espagnole, de nombreuses banderoles et drapeaux ont par ailleurs été déployés dans les rues et sur les routes de l'île de Ré, qui compte 15.000 résidents. Les autorités ont aussi fait traduire en espagnol les noms des communes de l'île, Saint-Clément-des-Baleines devenant par exemple "San Clemente de las Balenas".

Les hommes du sélectionneur Vicente del Bosque pourront se faire une idée de l'engouement local lors d'un entraînement ouvert au public jeudi (19h00 locales, 17h00 GMT) au stade municipal de Saint-Martin-de-Ré, qui sera le principal outil de travail de l'équipe d'Espagne tout au long de la compétition.

jed/jcp