NOUVELLES
08/06/2016 03:12 EDT | Actualisé 09/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016/Belgique: tous les Diables présents à l'entraînement

Les Diables Rouges se sont enfin présentés au complet lors de leur première session d'entraînement sur les terrains du Haillan, près de Bordeaux, mercredi matin à cinq jours de leur début dans l'Euro-2016, le 13 juin face à l'Italie.

"C'est notre 18e entraînement depuis le début de la préparation et pour la première fois, je dispose de tous mes joueurs", s'est félicité Marc Wilmots.

Le sélectionneur belge a pu compter sur 24 joueurs, les 23 sélectionnés plus le "joker médical", Nicolas Lombaerts.

Blessés ces derniers temps, les défenseurs Thomas Meunier et Thomas Vermaelen, et le milieu de terrain Yannick Carrasco, se sont entraînés normalement.

"Nous faisons beaucoup d'exercices de prévention et nous verrons ensuite comment ces joueurs résistent à la charge de travail", a expliqué "Willie" en conférence de presse, espérant être épargné par de nouvelles blessures.

"Avec les forfaits de plusieurs joueurs (don Vincent Kompany, ndlr) et les pépins physiques d'autres défenseurs, je n'ai jamais pu mettre en place une ossature fixe lors des matches de préparation", a-t-il regretté.

"Mais je m'en sors finalement bien. A cinq jours de notre premier match, je peux compter sur tous mes joueurs", a-t-il encore dit.

Les Diables se sont entraînés à huis clos mercredi matin. A 16h00, ils s'entraîneront en public, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux où 20.000 spectateurs sont attendus.

"Il y a de l'engouement autour de notre équipe car nous sommes voisins et que plusieurs joueurs, Eden (Hazard), Michy (Batshuayi) et moi notamment, ont connu la Ligue 1", a encore expliqué Wilmots, ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

bnl/adc