NOUVELLES
07/06/2016 23:17 EDT | Actualisé 08/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Angleterre: Sturridge ne boudait pas quand Rashford a marqué

L'attaquant de l'Angleterre Daniel Sturridge a assuré mardi qu'il ne boudait pas lorsque son rival Marcus Rashford a marqué son premier but contre l'Australie (2-1) en match amical de préparation de l'Euro-2016 pour lequel il était forfait.

Rashford, le jeune buteur de Manchester United avait marqué le 27 mai contre l'Australie (2-1) au bout de 138 secondes de jeu et Sturridge (Liverpool), en tribunes en raison d'une blessure à un mollet, avait été surpris par les caméras en train de faire la moue à ce moment-là.

Interrogé pour savoir si sa grimace était liée à la performance de son compatriote, Sturridge a répondu: "Pas du tout".

"J'organisais alors ma première soirée de charité, a-t-il détaillé depuis le camp de base des Trois Lions à Chantilly. C'est ma famille qui s'était occupée de l'événement et j'ai été en contact toute la soirée avec eux, au téléphone ou par texto".

La soirée était organisée par la fondation Sturridge et son fondateur était alors occupé à répondre pour traiter des questions urgentes.

Prompts à y voir de la malice, les médias britanniques pensaient que cette moue dubitative traduisait une inquiétude sur son rôle dans le groupe.

"Il n'y a aucun manque de respect. Le sélectionneur est venu me voir ensuite et m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème. Je n'étais pas sur le banc, j'étais derrière. Je ne regardais pas parce que j'étais sur mon téléphone à ce moment-là même si bien sûr c'est important de regarder jouer ses coéquipiers. Mais si je reçois quelque chose qui concerne mon gala de charité, c'est important aussi", a-t-il conclu.

Titulaire la saison passée en sélection, Sturridge a longtemps été blessé cette année et il a perdu sa place au profit des révélations Harry Kane ou encore Jamie Vardy.

En raison de son recul dans la hiérarchie des attaquants, il ne devrait pas commencer samedi contre la Russie à Marseille en ouverture du groupe B.

thw-cd/adc