NOUVELLES
08/06/2016 12:47 EDT | Actualisé 09/06/2017 01:12 EDT

Dopage: Nike reprend son partenariat avec Sharapova

L'équipementier américain Nike a repris son partenariat avec la Russe Maria Sharapova, a-t-il indiqué mercredi, quelques heures après l'annonce de la suspension de deux ans pour dopage de l'ancienne N.2 mondiale.

"Le jury indépendant de la Fédération internationale de tennis (ITF) a mis en évidence que Maria n'avait pas violé intentionnellement le règlement", a indiqué le géant de l'équipement sportif dans un communiqué.

"Maria a toujours eu une position claire, elle a présenté ses excuses pour son erreur et elle a fait appel de sa suspension", poursuit le texte.

"Au regard de la décision de l'ITF et du résultat de ses investigations, nous espérons voir Maria de retour sur les courts de tennis et nous allons continuer à travailler avec elle", conclut Nike.

Le jury indépendant mandaté par l'ITF a retenu une suspension de deux ans pour "violation du règlement antidopage", et non de quatre ans si la volonté d'amélioration des performances avait été avérée.

Sharapova, reine du sport-business, avait annoncé elle-même le 7 mars qu'elle avait fait un contrôle antidopage positif lors de l'Open d'Australie au meldonium, un médicament placé sur la liste des produits prohibés depuis le 1er janvier 2016.

Dans la foulée, plusieurs de ses partenaires comme l'horloger Tag Heuer, le constructeur automobile Porsche et Nike, avaient annoncé qu'ils suspendaient ou mettaient fin à leurs contrats de partenariat avec celle qui était alors la sportive la mieux payée au monde.

jr/jcp