BIEN-ÊTRE
08/06/2016 06:11 EDT | Actualisé 08/06/2016 07:07 EDT

Ce minuscule bébé koala est devenu une célébrité (PHOTOS)

Une nouvelle star est née. Et elle pèse à peine 356 grammes.

Ce minuscule bébé koala a été retrouvé lundi dans la cour d'une résidente de Hawks Nest en Australie. Il semble que la petite bête soit tombée d'un arbre dans lequel était perchée sa mère. Celle-ci, probablement intoxiquée par les feuilles d'eucalyptus, ne réagissait pas aux appels incessants de son bambin. Les employés d'un groupe de protection des animaux, appelés à la rescousse, ont tenté sans succès de réunir le bébé et la mère.

Baptisée Louise, la chétive femelle a été enveloppée dans une couverture et ramenée au chaud le temps de retrouver la santé.

En quelques jours, la petite avait repris du poil de la bête grâce aux bons soins d'une employée de la Société de préservation des koalas de Hunter (HKPS), Sue Swain.

Depuis son sauvetage, Louise est devenue une vraie star du web. Une vidéo montrant la toute petite bête dans son foyer d'accueil a été vue plus de 30 000 fois. Elle a même eu droit à une séance photo glamour avec un photographe du Telegraph.

Malheureusement, la petite Louise ne pourra jamais être remise en liberté. «Une fois qu'elle est rejetée par sa mère, c'est fini. Elle va être gardée par sa famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour être placée dans une garderie avec d'autres koalas», a expliqué la coordonnatrice de HKPS, Simone Aurino, à http://mashable.com/2016/06/08/baby-koala-australia/#ZFZL5XO5JPqUMashable.

Ce minuscule bébé koala a un poids immense sur ses épaules: en tant que femelle, sa survie est cruciale pour assurer la pérennité de son clan, en voie de disparaître dans la région de Hawks Nest.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Koala Voyez les images