NOUVELLES
08/06/2016 03:31 EDT | Actualisé 09/06/2017 01:12 EDT

Angleterre/Man. United: l'ivoirien Bailly, probable première recrue de Mourinho (presse)

Le premier joueur à rejoindre José Mourinho à Manchester United devrait être le jeune international ivoirien Eric Bailly et non la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, rapportent mercredi des médias britanniques.

Le défenseur de 22 ans, qui évoluait la saison passée à Villarreal (1re div. espagnole), a marqué l'un des tirs au but qui ont conduit la Côte d'Ivoire à la victoire lors de la CAN-2015. La presse estime son transfert à 30 millions de livres (38,4 millions d'euros).

Bailly est arrivé en Espagne à 17 ans pour jouer avec l'Espanyol Barcelone, avant d'être transféré à Villarreal pour 4,4 millions de livres début 2015. Il a fait forte impression la saison dernière, son équipe n'encaissant que 35 buts en 38 matchs de Liga et se hissant en demi-finales d'Europa League.

Ibrahimovic, qui a quitté le Paris SG en fin de saison et qui a fréquenté Mourinho à l'Inter Milan, est pressenti chez les Red Devils.

Mais le Suédois de 34 ans, qui s'apprête à jouer l'Euro avec son équipe nationale, prend un malin plaisir à brouiller les cartes et entretenir le suspense sur son avenir.

pi/sim/ig