Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces chats qui pensent qu'ils sont des «slinkys» (VIDÉO)

Ces chats qui pensent qu'ils sont des «slinkys»

Vous vous souvenez de ce jouet en forme de ressort, capable de descendre un escalier une fois son mouvement amorcé?

Hé bien il y a des chats qui pensent être ce jouet, dans des escaliers. Oui.

INOLTRE SU HUFFPOST

Andrius Burba
"J'avais l'intention de me rendre à l'International Cat Show (un concours de beauté international pour les chats) de Vilnius, en Lituanie, une semaine avant ce projet", a confié Andrius Burba au Huffington Post américain. "Deux jours avant d'y aller, j'ai réalisé que c'était le meilleur moment pour faire une séance photo. J'ai trouvé un contact et l'ai appelé. Donc c'est allé très vite".
Andrius Burba
"En tant qu'amateur de photographie et de chats, je ne pouvais pas rater l'opportunité de m'exprimer pendant le Cat Show de Vilnius", écrit le photographe sur le site Bored Panda.
Andrius Burba
Andrius Burba
"J'ai grandi avec un chat, un persan croisé avec un exotic, explique Andrius Burba. J'ai vécu avec elle entre mes 7 et 20 ans. À un moment, quand j'ai eu 19 ou 20 ans, je suis devenu allergique aux chats et aux chiens, probablement à cause des poils. Donc quand j'étais au Cat Show, j'ai dû prendre un médicament contre les allergies."
Andrius Burba
“Le plus difficile était d'obliger les chats peureux à rester sur leurs pattes, explique Andrius Burba. Certains ne coopéraient vraiment pas. C'est peut-être pour cela que ces photos sont si particulières, parce qu'elles sont naturelles."
Andrius Burba
"Nous avons photographié la plupart des chats sans faire de glamour, raconte Andrius Burba. Je les ai juste photographiés en train de marcher ou de rester debout".
Andrius Burba
Pour Andrius Burba, les british shorthair sont les chats les plus photogéniques qu'il ait pris en photo ce jour-là. "Il y en a eu deux. Ils étaient tous les deux marrants et ressemblaient à des peluches".
Andrius Burba
Andrius Burba
"L'idée de prendre ces photos d'en-dessous m'est venue d'une photo similaire que j'ai trouvé par hasard sur Internet", raconte Andrius Burba.
Andrius Burba
"J'étais fasciné par leurs petites pattes irrésistibles. Mais l'idée que je voulais surtout exprimer à travers ces photos, c'est que les chats se sentent gênés par rapport à cette partie du corps que les hommes ne voient pas chez eux généralement', raconte Andrius Burba.
Andrius Burba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.