Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Bonne fête à moi»: le youtuber PL Cloutier part en tournée (VIDÉO)

«Bonne fête à moi»: le youtuber PL Cloutier part en tournée (VIDÉO)

PL Cloutier est décidément sur une extraordinaire lancée: non seulement on apprenait la semaine dernière que le jeune YouTuber est sérieusement pressenti pour être l’une des prochaines personnalités à avoir sa statue au Musée Grévin Montréal, mais voilà que le groupe evenko le prend sous son aile et propulse sa tournée Bonne fête à moi, qui s’arrêtera au Théâtre Corona, à Montréal, le vendredi 21 octobre prochain.

Dans chaque ville où il présentera le spectacle Bonne fête à moi (Québec, Laval, Saint-Hyacinthe et Sherbrooke figurent présentement à son itinéraire), PL Cloutier accueillera deux collègues YouTubers différents, pour créer une fête sympathique, un «party de sous-sol» où le public sera invité à participer pleinement, chapeaux et trompettes inclus.

Puisque PL n’aime pas célébrer son anniversaire, pourquoi ne pas faire passer la pilule plus facilement avec quelques folies sur scène? Si on se fie aux vidéos de sa chaîne YouTube, on peut affirmer que Bonne fête à moi sera probablement une prestation complètement déjantée, éclatée, sans filtre, où pas grand-chose ne sera interdit…

PL Cloutier devient ainsi le premier YouTuber québécois à partir en tournée. Le jeune homme en a fait du chemin depuis l’époque où il co-animait la web-émission Dans ma télé, avec ses amies Annie Fortin et Marie-Claude Lévesque, au tournant de 2010. En 2011, il a parcouru le monde dans le cadre du projet Vacancier Transat. Après divers mandats dans le milieu de la télévision – il a notamment été chroniqueur à Cap sur l’été!, à Radio-Canada -, Pierre-Luc Cloutier se rebaptisait simplement PL Cloutier et lançait sa chaîne YouTube, qui a aujourd’hui conquis plus de 180 000 abonnés.

La popularité de l’amusant garçon s’étend désormais aussi loin qu’en France, en Belgique et en Suisse et est maintenant telle qu’une deuxième plateforme YouTube à son nom a vu le jour, PlusDePLCloutier.

Parallèlement, PL Cloutier tournera cet automne sa propre émission de télévision, #EssayeÇaPL, destinée à la chaîne TFO, et des marques prestigieuses comme Loto-Québec, Éduc’Alcool, McDonald, Swiss Airways et Bud Light l’appuient maintenant dans ses initiatives. Sans compter qu’il sera peut-être bientôt intronisé parmi les monuments de cire du Musée Grévin!

Les billets pour applaudir PL Cloutier dans Bonne fête à moi sont disponibles via evenko, au www.evenko.ca ou au 1(855) 310-2525, au coût modique de 23$.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.