DIVERTISSEMENT
07/06/2016 02:50 EDT | Actualisé 07/06/2016 02:51 EDT

L'animateur John Oliver rachète les dettes de 9000 personnes, pour un total de 15 millions de dollars

ERIC LIEBOWITZ/HBO/AP

Quelque 9000 Américains aux prises avec des dettes liées à des frais médicaux peuvent dire merci à l'animateur John Oliver.

Dimanche, lors de son émission hebdomadaire Last Week Tonight, diffusée sur HBO, John Oliver a consacré son éditorial au stratagème utilisé par de nombreuses banques aux États-Unis, qui refilent les dettes accumulées par des millions de personnes à d'autres entreprises, pour une fraction du prix.

L'émission a mis en place sa propre entreprise et a acquis pour un montant de 60 000 dollars des dettes s'élevant à 15 millions de dollars. Les 9000 débiteurs de celles-ci avaient pris du retard dans le paiement. Ces dettes avaient été contractées dans des hôpitaux au Texas pour différents soins de santé. Il a ensuite indiqué qu'il effaçait ces dettes.

Oliver a affirmé qu'il fracassait ainsi le record de l'animateur le plus généreux aux États-Unis, devant Oprah Winfrey, qui avait déjà offert une voiture à chacun des spectateurs présents dans son studio, pour une valeur totale de 8 millions de dollars.

«Êtes-vous prêts à marquer l'histoire de la télévision? Allons-y!»

- John Oliver

L'animateur a expliqué comme il lui a été « ridiculement simple » de lancer son entreprise, Central Asset Recovery Professionals, incorporée dans l'État du Mississippi.

Comédien et animateur britannique, John Oliver s'est d'abord fait connaître sur le plateau du Daily Show, aux côtés de Jon Stewart. Il est à la barre de Last Week Tonight depuis avril 2014.

Voici le segment (en anglais seulement):

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoQuelques sketchs incontournables en humour Voyez les images