BIEN-ÊTRE
06/06/2016 12:39 EDT

Les troubles anxieux touchent davantage les femmes et les jeunes

Marc Romanelli via Getty Images
Mixed race student studying in library

Les troubles anxieux touchent davantage les femmes et les jeunes de 35 ans et moins, selon une analyse réalisée par des chercheurs de l'université britannique de Cambridge.

Leur analyse a aussi déterminé que le problème est plus répandu en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest qu'ailleurs dans le monde.

La professeure Olivia Remes et ses collègues ont épluché une cinquantaine d'études réalisées sur la question au fil des ans. Cela leur a permis de déterminer que les femmes sont deux fois plus susceptibles d'être touchées que les hommes, et que les jeunes - aussi bien les hommes que les femmes - sont touchés de manière disproportionnée.

Environ huit pour cent des habitants de l'Amérique du Nord souffrent de troubles anxieux, contre trois pour cent en Asie de l'Est.

Les gens qui souffrent d'autres problèmes de santé sont aussi plus susceptibles de souffrir de troubles anxieux. Par exemple, près de 11 pour cent des Occidentaux qui souffrent de problèmes cardiovasculaires souffrent également d'anxiété généralisée. Les gens atteints de scléroses en plaques sont les plus touchés, à 32 pour cent.

L'analyse a enfin découvert que l'anxiété au sein de certaines populations est très mal documentée. Cela est notamment le cas pour les autochtones, les toxicomanes, les jeunes de la rue, les travailleurs du sexe, et ceux et celles qui s'identifient comme gai, lesbienne ou bisexuel.

Les conclusions de cette étude sont publiées dans le journal scientifique Brain and Behavior.

VOIR AUSSI :

Galerie photo Ce que vous devez savoir sur les troubles anxieux Voyez les images