Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces surfeurs affrontent des vagues monstrueuses après une tempête en Australie (PHOTOS)

Ils ont osé affronter ces vagues monstrueuses (PHOTOS)

Ces vagues sont littéralement monstrueuses. Alors que l'Australie a été touchée par de fortes pluies et des inondations, une énorme houle de 6 mètres est venue s'écraser à Cape Solander (Sydney). Pile ce qu'il fallait pour lancer le Red Bull Cape Fear, une compétition de surf de grosses vagues.

Ce lundi 6 juin, les organisateurs ont ainsi donné le feu vert pour démarrer la compétition, qui était en attente depuis avril. Les vagues, formées par la tempête qui a causé d'immenses dégâts dans le pays et entraîné la mort de plusieurs personnes sont à son image: terrifiantes.

Aux dernières nouvelles, trois surfeurs sur les 16 participant à l'événement ont été hospitalisés après une mauvaise chute. La compétition a été mise en pause et devrait reprendre le mardi 7 juin.

Voici un aperçu de ce que ces surfeurs téméraires ont dû affronter:

Chute du surfeur australien Justen Allport - Reuters

Justen Allport face à un mur d'eau - Reuters

Le surfeur Russell Bierke face à ce qui semble être une double vague. - Reuters

Encore une chute - Reuters

Evidemment il y a eu quelques planches cassées - Reuters

Preuve que les intempéries ont causé de gros dégâts dans la région, sur cette plage proche de Sydney, une falaise s'est effondrée, entraînant dans sa chute une piscine, qui tient désormais compagnie aux rochers et aux vagues qui viennent se fracasser sur elle.

Reuters

INOLTRE SU HUFFPOST

Du surf à Hawaï

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.